Les Elfes de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Team speak
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Formation d'un groupe de raid

3 participants

Aller en bas

Formation d'un groupe de raid Empty Formation d'un groupe de raid

Message  Dourak Mer 28 Sep - 9:59

Bonjour tlm,

C'est arrivé récemment que l'on essais de monté un groupe de raid (10) pour trash tdf vraiment tot le matin, j'aimerais approfondir ma minuscule connaisance en ce domaine.

1- la composition du raid, combien de tank, heal, distant et cac?

2- des combinaisons de tank ou de heal à éviter?

3- Pour faire les invite en raid, je part ca comment la formation du groupe

4- obligatoire la communication vocale?

Les chances de réusite sont faibles aux heures ou je joue,mais on sait jamais, et comme je maitrise mieux ma souris maintenant en main gauche, je pense même à reprendre le tanking, mon équipement est quand même 365

Ha oui, une dernière question, les war tank ont-ils encore une place en raid?

Merci à l'avance et à bientot
Dourak
Dourak

Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un groupe de raid Empty Re: Formation d'un groupe de raid

Message  Breizhchubby Mer 28 Sep - 22:08

Salut Dourak,

1) 2 tank, 2 gros heal, 3 ou 4 distances, 2 ou 3 cac. (2 moutonages ou glaçons obligatoire)

2) Pas de combinaisons particulieres

3) Tu as l'autorisation de créer des évenements dans le calendrier.

4) Communication vocale fortement recommandée. Le TS3 de la guilde t'est ouvert 24h/24h.

teamspeak.fr.nf:9988
[02] ==== Elfes de sang ====
Chanel password : demochubby
Canal raid1 : MDP: raid1

5) A ma connaissance aucun probleme avec les war tank.


Bon courage^^

Chubby
Breizhchubby
Breizhchubby

Messages : 332
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 47
Localisation : Port louis

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un groupe de raid Empty Re: Formation d'un groupe de raid

Message  Tsx Ven 30 Sep - 17:52

Kikou Dourak,

Chubby a bien résumé le tout.

1- J'ajouterais qu'un palouf dps via repentir peut-être efficace sur les patrouilles. Le but est d'immobilisé le plus possible les gardes et de pull les soigneurs (rouge).

2- Concernant les heals, je dirais un mono pour les tanks et un raid pour le reste.

3- Sais pas si j'ai bien compris. Tu invites les gens voulant faire le raid et tu mets en mode raid. Pour ce faire, tu clique sur ton personnage et l'option mode raid devrait-être disponible. Sa te permettras de monter un groupe de plus de 5 personnes.

4- Le TS est fortement recommandé. Permet de voir rapidement si les gens connaissent et d'expliquer au cas ou ce que l'on va faire. Évite que les 2 tanks pull des cibles différentes. Déja vécue ça et généralement, le groupe reste pas bien longtemps, les gens quittes.

5- Jamais eu de problème avec les wars tank.

Section petits conseils:

- Pour le 1er add (Gros) le descendre vers le bas de la colline pour éviter que des persos sois bump dans le vide. Par contre, éviter d'aller aggro la patrouille ou les surgisseurs en bas en même temps. Pas bon pour un groupe de wipe sur 1er add. lol

- Pour les scorpions, pull le gros en reculant. Les petits vont venir. Ensuite packer les tous, focus le gros et (/mode bourrin on) et full aoe. Quand les petits meurent, ils exploses et font entre 20-25k de dommage aux persos près, donc, si bas en vie s'éloigner, mais généralement les heals sont capables de remonter tous le monde.

- Bien attendre que les débuffs accumulés sur certain perso sois disparue avant de passer au pack suivant.

- Faire attention aux chiens (gros) quand tu fais les scorpions ou l'inverse aussi. Les chiens doivent-être tanker dos au raid car il crache du feu et sa fais très mal sur le raid. En plus, il va prendre dans sa gueule le tank qui va prendre très chère. Il fait des fears aussi donc important de l'ammener dans un coin ou il a moins d'add sinon, certain perso vont revenir avec des petits amis en plus. Je recommandes de claquer des cd offensifs sur eux. Personnellement, je claques (Couroux vengeur +20 % dégats sacré + marteau de couroux) et utilie au premier fear mon talent humain (Chacun pour soi) de façon a le down avec juste 2 fear.


J'espère que ca t'aideras pour tes prochaine tentatives au TDF.

Hésite pas a reposter si tu need autres infos.

++

Tsx

Tsx

Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un groupe de raid Empty Re: Formation d'un groupe de raid

Message  Dourak Sam 1 Oct - 9:30

Merci beaucoup Breizhchubby et Tsx,

J'ai maintenant toute l'info au cas ou je deciderais de me lancer, je suis pas trop chaud pour le moment à l'idée d'utiliser teamspeak vu que ma femme dors quand je joue mais je te remercie chaudement pour l'accès 24h.

pour le point 3, je ne vais pas utiliser le calendrier de guilde, vous avez de la misère a former un groupe aux heures normale, moi c'est à peine si je croise des membres, et tu avais bien compris Tsx, c'est exactement ce que je cherchais.

Merci pour les strats et toutes l'info me reste maintenant qu'a trouvé les gens.





Dourak
Dourak

Messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Formation d'un groupe de raid Empty Re: Formation d'un groupe de raid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum